Sèche linge condensation : éliminer la condensation de votre sèche-linge

Un évent sécheur vient en sections et doit être assemblé. Selon la configuration de l’évent, la distance entre le séchoir et le mur extérieur, et le type d’évent utilisé, il est parfois nécessaire de connecter au moins deux sections d’évent.

Beaucoup de propriétaires choisissent d’utiliser du ruban adhésif pour sceller les joints intérieurs ou extérieurs.

Le ruban est utilisé pour assembler les sections de l’évent du séchoir afin de recouvrir les vis et les rebords du tuyau de l’évent de la sécheuse ou les raccords de tuyauterie sur lesquels la charpie peut s’accrocher lorsqu’elle quitte la sécheuse.

Ruban adhésif contre bande d’aluminium

Bien que la plupart des propriétaires aient un rouleau de ruban adhésif à portée de main à la maison, avec le temps, le ruban se détache de la chaleur de l’évent de la sécheuse et se décolle. Il peut s’écailler, ou l’adhésif peut devenir exposé, fournissant une grande surface qui attrape la charpie. Cela pourrait constituer un risque d’incendie potentiel ou bien un seche linge condensation.

Le ruban d’aluminium est préférable et constitue la meilleure option pour sceller l’intérieur et l’extérieur des évents de la sécheuse en raison de sa surface résistante à la chaleur. Il est lisse et moins susceptible d’accrocher de la charpie. Le ruban d’aluminium est également plus durable et ne craquera pas, ne s’écaillera pas et ne s’écaillera pas lorsqu’il sera exposé à la chaleur.

Nos travails :