Qui peut vous délivrer une ordonnance pour des lentilles de contact ?

Quand vous présentez des problèmes de vue et que vous portez des lunettes, ce n’est pas toujours simple tous les jours. Par exemple, en hiver, à chaque fois que vous rentrez dans une habitation, vos verres correcteurs s’emplissent de buée. En été, il faut sans arrêt alterner entre lunettes de vue et de soleil. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à opter pour les lentilles de contact.

Lentilles de contact : quel modèle vous conviendra?

Comme vous le lirez sur www.maryus.fr, elles seront bien plus confortables que les lunettes. Pour en commander, il faut avoir une ordonnance rédigée par votre ophtalmologue. C’est après un examen minutieux de vos yeux et un test d’un journée qu’il vous accordera, ou pas, les lentilles de contact. Si c’est bon, vous choisirez de les commander chez un opticien en ville ou en ligne. À vous de voir.

Il faut avoir qu’il existe plusieurs modèles de lentilles de contact dont :

  • les journalières : chaque jour vous mettez en route une nouvelle paire que vous jetez le soir
  • les mensuelles : comme leur nom l’indique, leur durée de vie est d’un mois. Chaque soir, après les avoir enlevées et nettoyées, vous les mettez dans leur étui rempli de produit spécial lentilles. Surtout pas d’eau ! Vous pourrez les remettre le lendemain matin.

Nos travails :