E-liquide : est-il possible de diminuer le taux de nicotine ?

Il est tout à fait possible de vouloir passer à la cigarette électronique dans l’idée d’arrêter de fumer. Eh oui, fumer pour arrêter de fumer, c’est original, mais ça marche ! La raison est en réalité très simple, puisque le gros avantage du e-liquide de manière générale est de pouvoir réduire petit à petit le taux de nicotine des flacons que vous utilisez.

Nous faisons le point sur cet aspect du e-liquide à travers cet article.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur la diminution de nicotine dans votre e-liquide.

Comment gérer le taux de nicotine ?

Difficile de choisir son taux de nicotine quand on fume des cigarettes classiques. C’est peut-être d’ailleurs pour ça qu’il peut être difficile pour certains fumeurs d’arrêter de fumer, ou même de réduire leur consommation.

Avec la cigarette électronique en tout cas, il est tout à fait possible de mieux gérer le taux de nicotine présent dans le e-liquide. Et on peut même choisir ce dernier au moment de l’achat !

Voici ce que nous pouvons vous dire au sujet du taux de nicotine dans le e-liquide :

  • Le taux de nicotine d’un e-liquide varie en général entre 0mg et 18mg. Vous pouvez donc commencer avec un taux de nicotine proche de votre consommation habituelle.
  • Ensuite, il vous est tout à fait possible de diminuer votre taux de nicotine de manière progressive, en fonction de la capacité de votre organisme à s’habituer à cela.

Nos travails :