E-liquide : est-il possible de diminuer le taux de nicotine ?

E-liquide : est-il possible de diminuer le taux de nicotine ?

19 mars 2018 Non Par Marc

Il est tout à fait possible de vouloir passer à la cigarette électronique dans l’idée d’arrêter de fumer. Eh oui, fumer pour arrêter de fumer, c’est original, mais ça marche ! La raison est en réalité très simple, puisque le gros avantage du e-liquide de manière générale est de pouvoir réduire petit à petit le taux de nicotine des flacons que vous utilisez.

Nous faisons le point sur cet aspect du e-liquide à travers cet article.

 

 

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur la diminution de nicotine dans votre e-liquide.

Comment gérer le taux de nicotine ?

Difficile de choisir son taux de nicotine quand on fume des cigarettes classiques. C’est peut-être d’ailleurs pour ça qu’il peut être difficile pour certains fumeurs d’arrêter de fumer, ou même de réduire leur consommation.

Avec la cigarette électronique en tout cas, il est tout à fait possible de mieux gérer le taux de nicotine présent dans le e-liquide. Et on peut même choisir ce dernier au moment de l’achat !

Voici ce que nous pouvons vous dire au sujet du taux de nicotine dans le e-liquide :

  • Le taux de nicotine d’un e-liquide varie en général entre 0mg et 18mg. Vous pouvez donc commencer avec un taux de nicotine proche de votre consommation habituelle.
  • Ensuite, il vous est tout à fait possible de diminuer votre taux de nicotine de manière progressive, en fonction de la capacité de votre organisme à s’habituer à cela.

Qu’est-ce que la cigarette électronique?

La cigarette électrique est un dispositif qui fonctionne en chauffant une solution liquide contenant des ingrédients actifs pour produire un nuage aromatique. Il est conçu pour imiter la sensation d’une cigarette traditionnelle sans produire de fumée nocive.

Ce type de cigarette est considéré comme un substitut plus sûr pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Il est également de plus en plus populaire auprès des jeunes et des non-fumeurs qui recherchent une alternative sûre et « amusante » à la cigarette traditionnelle.

La cigarette électrique est généralement composée d’un corps en métal ou en plastique qui contient une cartouche de liquide aromatisé, une résistance, une batterie et un atomiseur. Les cartouches contiennent une solution liquide qui est chauffée par la résistance et produit des vapeurs aromatisées. La durée et l’intensité de la vapeur produite dépendent du type et de la puissance de la batterie et de l’atomiseur utilisés.