Planches à découper : comment choisir ?

La cuisine est une passion, qui s’étend chez de plus en plus de personnes, cuisinez pour vous-même ou vos proches, quoi de mieux.

Les changements de la cuisine et de ses équipements sont survenus afin de rendre cette tâche plus agréable et attrayante, n’oublions pas que manger est, en plus d’être un plaisir, une question de survie.

Il est conseillé de manger des aliments sains, mais avez-vous pensé à vos ustensiles et comment les choisir pour garantir la bonne qualité de vos aliments ?

Au top des produits à bien sélectionner est la planche à découper, veuillez lire la suite de cet article pour avoir plus d’information https://www.planche-a-decouper.fr.

Quels sont les types de planches ?

Il y a en effet plusieurs matériaux de base pour le produit en question, et nous pourrions facilement confondre planche propre mais usagée avec planche non hygiénique.

Petit récapitulatif:

  • La classique planche en bois : peut gonfler ou déformer au contact de l’eau.
  • Planche en plastique : plus résistante, durée de vie plus longue, mais maintient beaucoup plus de bactéries qu’on ne pourrait le croire ; en plus d’être non écologique.
  • Planche en marbre : plus lourde, évidemment, mais non seulement résistante, elle garde le minimum de bactéries que ses deux cousines déjà citées.

Nos travails :